Aquaventure Waterpark

Le parc aquatique Aquaventure se trouve sur l’île Palm Jumeirah, juste à côté de l’hôtel Atlantis The Palm. Le parc aquatique Aquaventure est l’endroit idéal pour se rafraîchir pendant vos vacances à Dubaï. Au parc aquatique, vous pouvez vous amuser dans l’un des nombreux bassins, piscines et autres attractions aquatiques. Vous pouvez également vous détendre sur la plage privée du parc aquatique.
Le parc aquatique Aquaventure est le plus grand parc aquatique du Moyen-Orient et possède, entre autres, le plus grand toboggan du monde à l’attraction Tower of Poseidon. La plus longue tyrolienne du Moyen-Orient se trouve également dans le parc aquatique.

Attractions et toboggans

Avec ses multiples piscines et ses divers toboggans, Aquaventure Waterpark promet une journée complète de divertissement aquatique pour toute la famille. Le parc aquatique offre une variété d’attractions, dont The Rapids, un parcours aquatique rempli de rapides et de virages où les visiteurs descendent à bord d’un tube pour une ou deux personnes. Depuis la Ziggurat, haute de 27,5 mètres, les visiteurs sont propulsés à travers un toboggan de 61 mètres avant de glisser dans un tunnel transparent à travers un lagon de requins. Une expérience inoubliable à ne pas manquer ! En plus de ces attractions, Aquaventure propose une multitude de piscines de différentes tailles, des toboggans, des aires de jeux et des rapides.

Agrandissement du parc aquatique Aquaventure

Le parc aquatique Aquaventure de l’hôtel Atlantis a été considérablement agrandi au début de l’année 2021. Au total, 28 nouvelles attractions et toboggans ont été ajoutés. L’expansion du parc aquatique sur l’île de Palm Jumeirah comprend deux nouvelles tours, la Trident Tower et le Splashers Lagoon. La Trident Tower, haute de 48 mètres, comprend 12 toboggans et attractions aquatiques qui battent des records, dont le toboggan familial le plus long du monde et le toboggan à chute verticale le plus haut du Moyen-Orient. L’autre tour, Splashers Lagoon et Splashers Cove, contient 16 toboggans et attractions aquatiques.
Les nouvelles attractions comprennent la Tour du Trident – Odyssée de la terreur où l’on tombe en chute libre dans l’eau, Shockwave, chacune étant une combinaison unique de puissance, de vitesse et d’aventure en rafting. Medusa’s Lair est un réseau complexe de virages où vous traversez des grottes sombres et descendez des pentes abruptes, Black Out est la version la plus effrayante du Leap of Faith (saut de la foi). Ici, vous tombez presque à la verticale sur un toboggan jusqu’à ce que vous atterrissiez dans l’eau. Dans l’attraction Hydra Racers, quatre coureurs peuvent se défier en même temps pour être le premier à remporter le « trident ».

Dolphin Bay

À côté du parc aquatique Aquaventure se trouve Dolphin Bay, un parc où l’on peut nager avec les dauphins pour vivre une expérience unique. L’accès à la baie des dauphins n’est possible qu’avec un billet séparé.